L’histoire de notre société
Tout a commencé en 2011 dans une ville historique de Belgique. Et quel chemin parcouru ces huit dernière années ! Apprenez-en davantage sur le développement fulgurant de Showpad, la plateforme tout en un de sales enablement, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui .
Showpad a été fondée en 2011 par Pieterjan (PJ) Bouten, Louis Jonckheere et Peter Minne, qui au fil de leur collaborationsur Netlog (la version européenne de Facebook avant que Facebook ne soit disponible en Europe), ont tissé des liens d’amitié. Après avoir fondé et développé In The Pocket, une agence axée sur le développement d’applications mobiles, PJ, Louis et Peter ont découvert un besoin manifeste du marché concernant la distribution de contenus mobiles organisés, appuyés par un suivi et des analyses fiables. Ils ont développé Showpad grâce à leur expertise dans le développement d’applications à destination des consommateurs.
Après avoir plus que doublé son chiffre d’affaires annuel au cours des quatre dernières années, Showpad a porté son financement total à 120 millions de dollars pour stimuler davantage sa croissance exponentielle et consolider sa position de leader du secteur.
En 2017, Showpad a ouvert son siège social américain à Chicago.
En 2018, Showpad a acquis LearnCore, le principal fournisseur de logiciels de coaching et de formation à la vente, afin de booster l’expérience du client et du vendeur. Avec cette acquisition, Showpad fournit la première plateforme unifiée de sales engagement qui associe la préparation des ventes, le contenu de vente intelligent et de puissantes capacités d’engagement des ventes permettant de générer des conversations significatives et d’augmenter les ventes.
Aujourd’hui, Showpad compte plus de 350 employés au siège social de Gand et de Chicago et dans les bureaux de Londres, Munich, San Francisco, Portland et Wroclaw. Nous comptons 1 000 clients dans 50 pays, dont Johnson & Johnson, BASF, GE Healthcare, Fujifilm, Bridgestone, Prudential, Honeywell et Merck.