Dans le contexte commercial actuel, qui évolue rapidement, la connaissance de l’acheteur n’a jamais été aussi cruciale. Les acheteurs sont multiples. Ce sont des individus avec des préférences, des difficultés et des aspirations uniques. La capacité d’aligner les équipes commerciales sur les buyer personas – études des besoins, des défis et des objectifs des acheteurs – n’est plus une simple option mais un impératif pour les spécialistes du marketing qui cherchent à stimuler la croissance des ventes et établir des relations durables avec leurs clients. Quand les équipes marketing et commerciale comprennent l’acheteur de la même manière, les résultats s’en ressentent : 50 % de hausse sur l’utilisation du contenu, taux de conversion des leads 2 fois plus élevés (Content Marketing Institute).
Pourquoi apprendre à connaître votre acheteur
Les acheteurs veulent que les vendeurs personnalisent les informations pour répondre à leurs besoins – 60 % des acheteurs B2B déclarent que le plus important dans une première approche conduite par un vendeur est le temps que ce dernier a pris pour examiner la situation et se préparer (Showpad et Bridge). Les spécialistes du marketing doivent accompagner les vendeurs avec un contenu personnalisé. Tout commence par la compréhension du buyer persona et du parcours de l’acheteur.
Pour entrer en contact avec les acheteurs, les spécialistes du marketing doivent voir au-delà des données démographiques et plonger dans la psychologie de leurs acheteurs. En exploitant la puissance des buyer personas, les spécialistes du marketing peuvent ajuster les stratégies, les messages, les offres, les documents de vente et les expériences personnalisées pour atteindre les acheteurs et instaurer la confiance.
Téléchargez le guide à l’usage des spécialistes du marketing pour mieux comprendre les buyer personas
Pour en savoir plus sur la manière d’obtenir de meilleures informations sur les acheteurs, consultez notre guide, “A marketer’s guide to better buyer insights.”
Ce guide propose des techniques pour améliorer la recherche de persona et les données sur les acheteurs ainsi que des conseils pratiques sur la manière de renforcer les relations avec les clients au-delà de la transaction initiale. En tirant parti de ces informations, vous pouvez tisser des liens plus étroits, offrir des expériences exceptionnelles et au final, générer une croissance qui fait grandir votre organisation.